Info fermer ×
+

Drago – Alex Poelman

Cette composition est basée sur un ancien mythe chinois concernant la constellation Draco qui se trouve toujours entre la Grande et la Petite Ours. Les Chinois croyaient fermement que lorsqu’il y avait une éclipse, Draco dévorait le soleil. Ils essayaient de chasser le dragon avec d’énormes tambours.

La partition comprend deux thèmes principaux qui représentent d’une part le Soleil et d’autre part les Chinois. On entend successivement les Chinois qui prient le Soleil lorsque celui-ci se lève, la menace de Draco et la victoire du Soleil et des Chinois sur le dragon. Les sonorités asiatiques vous emmènent directement dans l’ancien empire chinois.

Alex Poelman est né le 18 juillet 1981 à Arnhem, aux Pays-Bas . À l’âge de onze ans, il a commencé à jouer du cor avec l’harmonie locale. Il joue actuellement dans le Wind Orchestra de Wilhelmina Glanerbrug, l’un des meilleurs orchestres amateurs des Pays-Bas. Cet orchestre a créé certaines de ses oeuvres comme sa première symphonie et Jeanne d’Arc. Les compositions de Alex Poelman ont été commandées par divers orchestres et ont été interprétées dans différents pays.


Présentation par Roger Jendly et François Gillerot, sur un texte de Jean Steinauer


Share This