Info fermer ×
+

Expedition – Oscar Navarro

Expedition est un poème symphonique inspiré d’un voyage dans les eaux froides et mystérieuses de l’Antarctique. La beauté des paysages, le mystère et l’action font partie du voyage.

L’aventure commence avec la planification du voyage à la jetée. Une danse rythmique débute l’œuvre et nous plonge dans ce lieu où les navires se préparent au départ.

Après une longue matinée de préparatifs, un roulement de tambour accompagné de cors et trompettes indiquent l’heure de départ. Le début du voyage nous fait découvrir le calme des eaux antarctiques. Ensuite, nous découvrons un lieu magique où les grandes montagnes de glace apparaissent formant un paysage unique et captivant.

Après avoir voyagé à travers les montagnes de glace, nous nous plongeons au cœur de l’Antarctique. Le calme sera vite interrompu par une énorme avalanche.
Au cours de cet épisode, très rythmique, le navire essaie d’éviter les icebergs. La lutte contre la mère nature terminée, le navire peut s’éloigner en toute sécurité.

Un moment de solitude et le calme sont présentés. Avec le lever du soleil une nouvelle journée commence et l’expédition peut enfin rentrer au port.


Présentation par Roger Jendly et François Gillerot, sur un texte de Jean Steinauer


Share This