Info fermer ×
+

Un hockeyeur, un musicien et un acteur comme membres d’honneur

La Liberté – Mardi 27 novembre 2012

En l’absence de son frère Roger, hospitalisé, Max Jendly a reçu seul les honneurs de La Concordia vendredi soir / Photo Charles Ellena

La Concordia a célébré vendredi son 130ème anniversaire en nommant trois nouveaux membres d’honneur : Paul-André Cadieux ainsi que les frères Roger et Max Jendly. L’ancien hockeyeur et entraîneur de Gottéron était l’invité de la réunion des entreprises vendredi à midi, qui a réuni 170 personnes. Paul-André Cadieux n’a pas manqué de tirer les liens entre le club de hockey et le Corps de musique officiel de la Ville de Fribourg, tous deux nés dans le quartier de l’Auge et tous deux expatriés dans la ville haute aujourd’hui. Une différence tout de même : alors que la Concordia a été couronnée à plusieurs reprises reine des fanfares suisses, Gottéron attend toujours son premier titre national.

Pour la soirée officielle qui a réuni 250 personnes, les invités d’honneur étaient les frères Roger et Max Jendly. Hospitalisé jeudi, l’acteur a dû malheureusement décliner l’invitation, exlique le président de la Concordia Olivier Schaller, lequel est allé lui remettre son diplôme de membre d’honneur hier à l’hôpital.

A la suite de leur père, l’acteur et le musicien de jazz ont tous deux joué quelques années au sein du corps de musique, Roger comme trombone de 1956 à 1963 et Max aux timbales de 1973 à 1978. Le Toni’s big band, qu’a dirigé Max Jendly et où jouent plusieurs musiciens de La Concordia, était aussi de la partie vendredi,

Après les festivités du 130e anniversaire, La Concordia s’apprête à célébrer la vingtième année musicale de son directeur Jean-Claude Kolly, le second plus long bail à la tête du corps de musique. Un anniversaire qui sera marqué par de nombreux concerts l’an prochain.

Philippe Castella


2012.11.27 La Liberté


Share This