Dominik Ziörjen

Dominik Ziörjen est né en 1989 à Saanen dans le canton de Berne. Il a étudié la trompette dans la classe du professeur Markus Würsch à la Haute école des Arts de Berne, où il a obtenu son Master of Music in Pedagogy avec distinction en 2016.

La trompette dans toutes ses formes, mais aussi le cor des alpes, et depuis peu, le cor d’harmonie sont les
instruments faisant parti de son répertoire.

Musicien polyvalent, il aime varier ses activités, passant de musicien soliste à musicien d’orchestre, de professeur de musique à directeur d’harmonie, de formateur à jury de concours.

Professeur, il l’est depuis de nombreuses années dans les écoles de musique Saanenland-Obersimmmental et Aaretal. Et ce sont les harmonies de Berne-Bümpliz et de Guin qu’il dirige. Chef de registre de l’Harmonie Nationale des Jeunes, il est également formateur dans le cadre du programme Jeunesse et Musique (J+M).

Voulant sans cesse se perfectionner, il travaille actuellement au vu de l’obtention d’un second Master, celui-ci pour la Direction d’ensembles d’instruments vent auprès de Jean-Claude Kolly.

Dominik vit avec sa femme et son petit garçon à La Corbaz, où il apprécie la vie dans cette belle région qu’est le canton de Fribourg.