1700 – Mercredi 31 janvier 2018
Depuis 25 ans, Jean-Claude Kolly dirige La Concordia, le Corps de musique oficiel de la Ville de Fribourg, avec brio et succès. Les concerts de gala des 3 et 4 février 2018 à la salle Equilibre seront l’occasion de remercier ce chef d’orchestre fribourgeois.
Un quart de siècle de direction de l’une des meilleures harmonies de Suisse : quelle idélité témoignée par Jean-Claude Kolly à la tête de La Concordia ! Que d’émotions apportées à l’harmonie, à ses membres et à son large public ! Cette longévité sera marquée en février lors de deux prestations à la salle Equilibre. Placées sous le thème de la fête, elles réservent quelques surprises spectaculaires et feront découvrir de jeunes talents. De plus, un artiste de renommée internationale mettra son art à disposition de la musique et remerciera Jean-Claude Kolly.
Durant ce quart de siècle, La Concordia et son directeur ont participé à un concours mondial, quatre fêtes fédérales, cinq fêtes cantonales, 50 concerts de gala, plus de 250 prestations, quelque 2000 répétitions, une vingtaine de voyages et déplacements en Suisse et à l’étranger. Jean-Claude Kolly a surtout vécu une aventure humaine extraordinaire avec six présidents et environs 200 Concordiennes et Concordiens, dont une vingtaine lui sont idèles depuis ses débuts à La Concordia.
[bd_space height=”15″]
Une vie de musique
Né à Fribourg en 1961, Jean-Claude Kolly dirige La Concordia depuis 1993 et en est le 22ème directeur. Il détient le record de longévité des chefs d’orchestre de l’histoire moderne de La Concordia. Parallèlement à cet engagement, il enseigne la direction d’ensembles à vent au Conservatoire de Fribourg et à la Haute Ecole de musique Vaud-Valais-Fribourg et oeuvre comme enseignant à la formation professionnelle de juré pour les concours de musique en Suisse et à l’étranger. Il participe également à la conférence mondiale des harmonies (Midwest Clinic), qui réunit à Chicago ce qui se fait de mieux dans le domaine musical pour ensembles à vent.
[bd_separator]