Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Hier soir a eu lieu la première commission de musique virtuelle de l’histoire de la Concordia de Fribourg:

Cela a été un grand plaisir de pouvoir se revoir, même de manière virtuelle, pour partager sur le changement radical que nos vies à tous ont connu ainsi que l’avenir des prestations de la Concordia.

Je souhaite tout d’abord vous dire, à l’image du fribourgeois le plus populaire du pays, que la Concordia reprendra le chemin du local de répétition aussi vite que possible, mais aussi tard que nécessaire. Actuellement nous ne savons pas quand cela sera possible ni dans quelles conditions. Depuis le début de la crise la faîtière des sociétés de musique qu’est l’ASM nous communique de manière détaillée les différentes mesures sanitaires et administratives qui doivent être prises, ce sera également le cas pour un retour des activités en société avec présence physique. Nous prendrons toutes les mesures pour que le retour des musiciens se passe dans la sérénité.

Néanmoins nous devons prévoir l’avenir et de ce fait je vous demande de prendre bonne note de la date suivante et de la noter dans l’agenda: 11 octobre 2020 nous participerons à la Fête Cantonale des musiques fribourgeoises à Romont, Musico’Bourg. Il s’agit d’une version quelque peu modifiée de la Fête Cantonale telle que nous aurions dû la vivre en mai:

  • Tous les concours auront lieu du vendredi soir 8 octobre jusqu’au dimanche 11 octobre, les harmonies dans la triple halle de gym et les brass bands dans l’aula de Bicubic
  • Il n’y aura pas de concours de marche, il y aura par contre un cortège le dimanche après-midi
  • En salle sera interprété uniquement la pièce en choix

Pour se faire, si la situation le permet, le retour dans les sous-sols du Belluard est prévu pour le 25 août. Le concert du mardi 22 septembre avec le cadets russes est pour le moment conservé.

Concernant les activités musicales à plus court terme, nous n’avons actuellement pas d’informations concernant la Fête Dieu, nous vous tiendrons au courant une fois que la ville de Fribourg aura pris position. Concernant également notre sortie à Innsbruck, nous avons stoppé son organisation, il est que très peu probable qu’il ait lieu et les conditions ne seraient sans doute pas réunis pour qu’un voyage en société puisse se faire dans de bonnes conditions.

Néanmoins nous souhaitons que l’esprit concordien vive malgré le confinement, nous avons quelques idées que Jean-Claude vous fera parvenir pour agrémenter notre vie en société ou notre communication à notre public.

Je vous souhaite à tous la santé et le moral dans ces périodes difficiles. Je me réjouis énormément de passer de futurs moments musicaux avec vous.

Concordialement

Grégory