Nouveau directeur : M. Stéphane Delley

Stéphane Delley est un ancien musicien et assistant de direction de La Concordia et dispose de 25 ans d’expérience de direction musicale. Il a obtenu en 2005 son diplôme professionnel de direction dans la classe de Jean-Claude Kolly à la Haute école de musique du Conservatoire de Fribourg. En 2013, il a obtenu un Bachelor en musicologie, histoire et géosciences à l’Université de Fribourg.

Il dirige depuis 2005 l’Harmonie Municipale de Sion et depuis 2013 la Société de musique de Treyvaux. Passionné par la direction d’orchestre à vent, Stéphane Delley forme les futurs directeurs et directrices du canton de Fribourg et de Suisse dans le cadre du cursus amateur et préprofessionnel du Conservatoire de Fribourg. Il est également jury aux examens des cours de direction des conservatoires de Fribourg, Lausanne et Sion ainsi que de la Haute école de musique depuis 2009.

Stéphane Delley est également actif au sein d’associations de musique nationales et internationales et est régulièrement sollicité en qualité d’expert lors de concours régionaux, cantonaux et nationaux de musique. En outre, il dirige régulièrement en qualité de chef invité dans des ensembles suisses mais aussi à l’étranger.

Stéphane Delley entrera en fonction le 1er janvier 2025. La Concordia se réjouit de cette nouvelle aventure aux côtés de Stéphane Delley !